assurance voiturette prix

Quels sont les prix et offres pour une assurance de voiturette ?

Pour rouler en toute tranquillité à bord de votre voiturette, il est important de souscrire à une assurance auto, qui vous protégera de tous les sinistres. Les assureurs proposent de nombreuses formules d’assurance auto, à des prix différents, qui s’adaptent à votre profil de conducteur, à vos besoins mais surtout à votre budget. Dans cet article, nous allons vous parler de tout ce qu’il faut savoir à propos des offres d’assurance pour voiturette et de leurs prix. 

Les différentes offres d’assurance voiturette et leurs prix

Tout comme les voitures classiques, les voiturette sans permis ont elles aussi droit à une assurance auto, qui protégera le conducteur en cas de sinistre. Bien que les voitures sans permis sont interdites sur les autoroutes ainsi que sur les voies rapides, celles-ci peuvent tout de même être sujettes à des incidents tels que le vol, le bris de glace, etc. 

Il est alors très important et même obligatoire de souscrire à une assurance auto pour sa voiture sans permis, afin de pouvoir rouler en toute sécurité.  Voici à présent les différentes offres d’assurance auto pour voiture sans permis qu’on peut trouver chez les assureurs en France, à savoir :

  • L’assurance au tiers : celle-ci offre des garanties très restreintes, parmi elles une garantie responsabilité civile, une assistance au véhicule ainsi qu’une protection juridique. Son coût est entre 20 et 50 euros.
  • L’assurance intermédiaire : cette offre dispose de bien plus de garanties et vous rembourse en cas d’accident. Son coût est entre 30 et 60 euros.
  • L’assurance tous risques : celle-ci vous garantit une protection optimale en cas de sinistre et un remboursement complet. Son prix est entre 40 et 70 euros.

Quelle assurance pour voiturette choisir ?

assurance voiture sans permis

Le choix de votre assurance pour voiturette doit être basé sur plusieurs éléments importants, tels que la fréquence d’utilisation de votre véhicule sans permis, votre profil de conducteur ou encore votre budget. Si vous vous servez rarement de votre voiture sans permis, vous pouvez prendre une formule au tiers, qui est obligatoire pour circuler, pas chère et vous protège des autres conducteurs grâce à sa garantie responsabilité civile. Toutefois, celle-ci ne vous rembourse pas les frais de réparation en cas d’incident causé par le conducteur, ni par une tierce personne. Pour profiter d’une aide sur les réparations en cas de sinistre, vous devez opter pour la formule intermédiaire, qui vous aide à payer certains frais. 

Pour une protection complète et un remboursement quasi intégral, nous vous conseillons vivement de prendre une assurance tous risques, notamment si vous êtes un jeune conducteur sans permis. Celle-ci va va vous offrir une assistance en cas d’accident et vous rembourser intégralement en cas de vol, d’incendie, de vandalisme ou de bris de glace. Certaines compagnies d’assurance offrent de nombreux privilèges aux clients qui souscrivent à une assurance tous risques, afin de leur offrir un meilleur service. En prenant ce type d’assurance, vous allez pouvoir faire de réelles économies, étant donné qu’en cas d’accident, l’assurance prendra en charge les réparations. De plus, vous aurez le droit de demander un véhicule de remplacement, que vous pourrez utiliser le temps qu’il faudra pour que le vôtre soit réparé.

Choisir une assurance voiture sans permis en ligne

Il n’est pas toujours facile de trouver le temps pour démarcher les assureurs et comparer les différentes offres. Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, l’idéal est de vous tourner vers les assurances en ligne. Vous pourrez ainsi prendre le temps qu’il vous faut en fonction de votre emploi du temps. Peu importe que vous fassiez un devis en ligne le dimanche ou en soirée. Vous pouvez même le faire en pyjama, sans avoir besoin de prendre un quelconque rendez-vous. C’est exactement la même chose pour la souscription en ligne.

Si c’est ce qu’il vous faut, vous pouvez commencer par demander un devis pour votre voiture sans permis ici : https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html. Cette assurance vous propose plusieurs formules dont celle au tiers et en tous risques. Le premier niveau d’assurance se monte à 22 euros par mois. Vous obtiendrez votre devis en seulement quelques minutes par mail. Évidemment, cela ne vous engage en rien. Vous êtes libres de ne pas donner suite ou au contraire de poursuivre les démarches pour souscrire à votre assurance auto en ligne. Si c’est le cas, là encore vous recevrez l’attestation et la carte verte par mail.